Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATTENTION famille nombreuse
ATTENTION famille nombreuse
  • L'aventure punk d'une famille nombreuse tres atypique ! papa rigolo , maman bricolo ! Un remede ? la musique qui arrache!! 9 ans à penser avec son utérus et 6 enfants plus tard , voila l'heureux résultat ! Ici , pas d'images pieuses , on oublie les clichet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
ATTENTION famille nombreuse
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2007

presentation !

Le papa s'appelle Stephane (34 ans) La maman c'est Pascale (27 ans et demi) apres une histoire digne d'un compte de fée ! Rencontré sur le tot , j'avais 14 ans ,premier amour , cela dure 2 ans puis un clash d'un accords commun . Des retrouvailles 2.5 ans plus tard ! avec demande en mariage le 2eme jour ! acceptée ! C'est le 8/02/99 , soit 5 mois plus tard , que l'on concretise sous 2 metres de neige dans une petite auberge de Fond-de-france ! nous vivons pas ancore ensemble ... juste quelques mois plus tard ... en mai . Tout se passe bien , des envies vicerales de bébé pointe leurs nez ! Stephane se laisse faire (il resiste pas a mes charmes !), et c'est le 2 decembre 2000 que Olivier pousse son premier cri ! A peine accouchée , je marche , je cours ,tout va bien, j'adore, j'en veux un deuxieme !!! olivier a 3 mois , stef ne resiste toujours pas a mes charmes et se laisse tenter pour un deuxieme ! Ce fut des triples qui s'accrocherent 3 mois plus tard ! A ce moment la ,nous lançons notre premiere entreprise ,une pizzeria a apporter ! Apres le choc est venu la tristesse car ils ont décidés de me quitter apres 10 semaines ! fausse couche. Mais , a peine repris du poil de la bete , l'idee revient et 3 mois plus tard paf ,c'est en route ! un tout seul ,le debut se passe bien , mais la fin de grossesse sera chaotique ! Le bb a des kystes sur les reins , le voila atteint de la maladie genetique de papa (insuffisant renal ,mode hereditaire), mais on laisse couler la fin de la grossesse et Tim nait le 27/07/2002 ! il est tout petit , 2.880 kg alors qu'on m'annoncait un bb de 3.500 kg ! ses premiers mois ,vacille entre les hospitalisations ,le stress ,les surveillances et examens en tout genre ! On a eu tres peur pour lui !! Mais comme je veux pas rester sur ça , je sais pas comment mais j'arrive a decidé papa de ne pas s'arreter la et de mettre en route la petite soeur !! Chose faite , je suis enceinte, tim a 9 mois ,les choses semblent rentrer dans l'ordre , les exams sont bons ,pour se petit pere ! Olivier se porte bien ,il grandi vite ! c'est deja l'ecole ! La grossesse commence mal avec des saignements a 7/8 semaines, decollement du trophoblaste ! Nous partons a majorque avec se soucis la !nous revenons , echo de controle a 12 sa ,toujours un leger decollement mais y a du mieux! dernier controle a 15 sa ,tout est reparé , a part que ... des kystes sur les reins ! Au debut ,on pense "ouf" ,si c'est que ça ,on connait deja ! PUis vient les angoisses , les echos par paquets de 10 , la situation s'agrave ,l'eau diminue ,les kystes grossissent , un premier diagnostique tombe , un rein ne fonctionne pas ! on peut vivre avec un rein ,alors l'aventure continue ,le temps passe ... les echos continue de nous donner des mauvaise nouvelles , 6 mois de grossesse , l'autre rein n'est pas tres grand , ! amniosynthese et prise de sang foetale via le cordon ombilical ! ça se passe mal , 3/4 d'heure sur la table d'operation au lieu d' 1/4 d'heure maxi !: bb fait un arret cardiaque !mais ouf ! ça repart apres quelques secousses sur mon bidon ! Le stress nest au maxi ,on attends les resultats ! c'est noel, puis jour de l'an et le resultat est la ,l'autre rein ne marche pas bien ,le liquide manque ... on nous conseille fortement l'interruption de grossesse !! au fait , c'etait bien une petite soeur ! Mais voila ,il faut qu'on s'en separe ,elle est tres malade ,trop malade pour vivre heureuse ! et puis ,ses freres sont encore petits , ils ne comprendraient pas que nous passions toutes notres temps et notre energie a faire vivre cette petite soeur ! la decisison est prise et le 12/01/2004 nait ou plutot mort-nait Marie-lou apres 7 mois dans mon ventre ! Elle a quelques petits cheveux tout brun et surtout tres frisés , elle est belle ,elle dors eternellement ! A ce moment ,malgré mon athéisme ,je pense "on se retrouvera !", "vivement" ! Une periode de deuil commence ,c'est dur ,le manque est terrible ! Mes 2 garçons ne suffisent pas a panser mes plaies ,c'est terrible a dire et a vivre ,je culpabilise pour eux ! Stephane est absent , je me sents seule ! Je ne veux pas rester la dessus , je veux faire vivre l'espoir et malgré le risque annoncé de 1/2 , je me lance dans l'aventure , 3 mois plus tard , un test se revèle positif ! Grossesse ,stress ,stress encore et encore ,je n'ose y croire ! d'echo en echo nous avancons ... rien a signaler .. c'est une fille ! Nous ouvrons des chambres d'hotes ! les travaux m'occupes l'esprit ! peur que cela recommence ! peur de melanger les grossesses , les souvenirs ,les bebes ,peur tout court ! Je me sent pas vraiment enceinte , je flotte dans un doute affreux ! Je commence a acheter des robes au huitieme mois mais ,j'ai encore du mal a m'investir ! Marie-lou prends encore beaucoup de place ds ma tete et mon coeur ! c'est encore frais mais l'espoir est qd meme la ! et la grossesse poursuit son chemin ! C'est la date anniversaire de Marie-lou ,je suis triste et les premieres contractions arrivent ! je ne voulais pas accoucher aujourd'hui !!! je l'avais signalé au gyneco ! Mais on peut rien contre la nature et c'est a 19 h que steph me traine a la maternité ! je voulais pas partir ,j'avais pas du tout la sensation que c'etait le moment, j'avais l'impression que jamais je n'accoucherais ! Une contraction toutes les 10 minutes ,pas plus ! Les sages femmes s'arrangent a faire trainer les contractions pour que minuit passe ! Et c'est dans une ambiance digne de la quatrieme dimention que Jade est arrivée ! a 4 h du mat le 13/01/2005 !!! J'ai mis 3 jours a atterir , a realiser que tout est bien qui fini bien ! Jade est adorble ,les chambres d'hotes tournent plein pot , Olivier et Tim grandissent bien , la pizz marche super bein ,le boulot par dessu la tete !! le deuil fait son chemin , tout va mieux ! C'est trop !! Stop ! on vends tout et on recommence ! Une envie de bébé repointe son nez ! normal qd tout va bien ! et pourquoi pas ! Le demenagement ,je suis enceinte de presque 2 mois ! premiere echo ; des jumeaux !!!! enfin, c'était ! car pour l'un des d'eux le coeur s'est arreter ! l'autre va t-il tenir ? et steph qui a encore fuit !je suis seule face a la nouvelle et fait mine de ne pas etre atteinte !! apres tout ce que j'ai vécue ! Je garde le secret jusqu'au 4 eme mois ! tout se passe bien pour l'autre, d'(echos en echos .... stress maximum qd meme ,le risque de recidive est encore de 1/2 ! mais ,j'y crois fort et je compte bien profiter un peu plus de ma grosse que pour Jade ! 9a passe vite qd on a deja 3 enfants a s'occuper , un demenagement ,une reconstruction ! Mis a part un doute émis a l'echo des 22 sa , sur une image un peu pas nette des reins , un fremissement mais ça va ! controle ++++ toujours et encore ! Une troisieme fille ! Nous reprenons une tournée avec camion de pizzas ! Et c'est Plume qui nait le 21/08/2006 !! elle s'est fait attendre la coquine ! Elle va bien, un leger doute subsiste sur le fait qu'elle soit ou non porteuse du gene ??!! mais pour l'instant RAS ! elle vient de feter ses 7 mois et devinez quoi ???? une envie de bb pointe son nez ! Cette fois Steph resiste a mes charmes et les arguments deviennent dificiles a trouver !! Au nom de la raison ! au nom du monde qui te dicte ce que tu dois faire pour etre heureux ! au nom de toutes les reponses que l'on a pas pour l'avenir !!! toutes ses raisons te disent .... attends au moins un peu . Steph serait d'accords pour 2009 , qd Plume serait presque a l'ecole ! pour un .. dernier ! Pour ma part , je pense que je suis une espece a part ! Une nevrosée de l'uterus ! Une maman qui a le ventre qui parle de faire des bbs tout le temps ! Est-ce que cela s'arretera t-il un jour ??? ou serais-je une eternelle frustrée ??? Dans une prochaine vie , je serais poule couveuse !!! j'aurais autant de bb que la nature pourra me donner et je serais jugée bonne poule couveuse et non mere indigne !!! voila , se journal , va épancher mes soifs de bb , faire partager ma joie d'avoir ceux que j'ai deja , retranscrire mes plaies passées et encore ouvertes , vous faire profiter des joies de la famille nombreuse et aussi de mes propres freres et soeurs (au nombre de 5 ) !!! Un quotidien assez atypique d'une famille qu'essaye de rentrer dans le rends malgré elle mais qui n'y arrive pas ! bienvenu
Publicité
Commentaires
C
c'est le problème avec les bb , quand on met le doigt dans l'engrenage .... on a toujours un peu de mal à l'enlever ! <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit du courage, je crois que c'est surtout une irrépressible vie qui bouillonne en nous .
C
Quel courage ! Vous êtes fabuleuse !<br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde à votre grande et belle famille !
Publicité