Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATTENTION famille nombreuse
ATTENTION famille nombreuse
  • L'aventure punk d'une famille nombreuse tres atypique ! papa rigolo , maman bricolo ! Un remede ? la musique qui arrache!! 9 ans à penser avec son utérus et 6 enfants plus tard , voila l'heureux résultat ! Ici , pas d'images pieuses , on oublie les clichet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
ATTENTION famille nombreuse
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

recit de noel, jour de l'an , semaine 25 et 26 , ^premier rdv gyneco a voiron et echo !!!!!

noel , semaine 25 !

grosse semaine , maison dortoir !! pleins de kdos de bouffes , tout le monde a ete content ! j'ai pris deux kilos cette semaine !!!! quelques contractions de suractivités mais rien de grave ! bonne ambience generale a part un coup de blues le 24 au matin .... le blues de noel qui nous ramene aux absents ! inexpliqué mais bien reel !

A peine les derniers invités parti , deux jours pour remeetre la maison en etat , remballer le dortoir et preparer nos bagages !!!

depart pour le Cantal , dans un gite ou on doit se retrouver avec quelques membre de la famille ! 7 heures de routes , la folie , j'ai cru qu'on arrivait jamlais !! faut dire que notre itineraire n'etait pas franchement strategique et surtout pas raisonnable qd on est enceinte jusqu'au oreille ! bref, deux spasfon preventif et on est arrivé saint et sauf !!! dans cette grande baraque ouverte au courant d'air avec une immense cheminee et une cuisine glaciale !! le lit, c'est pas le top, genre qui s'enfonce de cinquente centimetre pour finir encastré entre deux ressorts !! deja que je dormait mal sur un bon lit !!! quelques nuits , ecrasé sous mon mari plus tard ..... c'est le nouvel an !! comme en continue depuis noel, grosse bouffe , choucroute monumentale !!!! bonne ambiance qui rechauffe cette maison pas tres chaude ! au fur et a mesure que la temperatures montent les microbes venus des quatres coins de la france font des petits , des echanges ont lieu , c'est comme ca que je tombe bien malade pendant deux jours , une sorte de grippe ! tandis que d'autres echanges des rhumes , des conjonctivites (que finalement tout le monde aura eu !!) et aussi une petite gastro !! Plume passe ses dernieres nuits a brailler , mon homme doit partir malgré lui pour reprendre le boulot pour un seul jours !!!!salauds de patron !!!!!!!!!!!!! et j'encaisse des nuits sans dormir !!!

le depart se fait le samedi , on a looser toute la semaine, c'etait trop bien, tres reposant !!! meme pas de contractions !!!! une bonne journee de luge pour les loupiots sur une plaque de glace rester dans un champ , quelques balades pas trop fatigante , et de toute facon, pas grad chose a visiter par la bas en cette saison !

bref , je repars , les yeux collés !! comme tout le monde en pire car fatigue de la nuit ++++ ! merci Plume !

retour a la maison en 5 heures ! beaucoup plus raisonnable ! maison glaciale chez moi aussi !! plus de fioul !!! merd.....

Un dimanche a glander , etalés devant le feu , ma semaine 26 est terminee ! demain retour a la routine , Plume est toujours perturbee et ne dors plus des 4heures du mat !! l'horreur ! stef travaille , du matin (4h_13H) j'ai rdv cet aprem avec mon obstetricien de voiron que je vois pour la premiere fois ! j'angoisse !

Le rdv est long , tres long, on reprends tout depuis le debut et plus !!! il etudie mon cas psychologique sur la mort de mon pere a 12 ans , dur dur l'adolescence me demande t'il ? il parle peu , ily a une eleve sage femme a ses cotés ! Trente minutes de questions sur nos antecedent , je crois qu'il a pas tout tout compris, mes neuronnes sont fatiguées , j'ai du mal a trouver mes mots et il fait chaud dans son bureau !!! apres vient l'examens realiser par l"eleve S.f ,ma tension est tres basse mais bon .. vaut mieux ca que l'inverse !mon poids , plus 3,5 kilos !! soit en quinze jours !!!! ouille , heureusement cela fait seulement Six depuis le debut , j'echappe au sermont ! DR lujan, a un fort accent mais on s'y fait vite , il a l'air tranquile . il a meme l'air rassurant , c'est rare !! je lui demande si les projet de naissance sont bien acceuilli , et c'est avec un long discourt sur la confiance et le contrat moral passé avec la maternité qu'il me dit en gros que ce n'est pas necessaire !! qu'ils laisse faire le plus possible la nature , qu'ils respectent les besoins de l'accouchée et si possible ses desirs , qu'il est contre une intervenante style "doulas" , qu'ils ont le projet de maison de naissance , que le papa peut rester meme en cas d'extraction avec instruments , bref , que cela devrait bien se passer si il n'y a aucuns soucis ! de plus il a rajouté , que dans mon cas , au vu des antecedents , ils ne prendront qd meme aucuns risque concernant le bb , donc si besoin est et si j'amais l'accouchement traine en longueur (possible apres quatre accouchement et plus ) ils feront ce qu'ils faudra , soit pour accelerer soit ..... bref , si cela va aussi vite que pour plume j'aurais un accouchemlent de choix sinon , je sais pas ....

bref, quelques questions restent a elucider masi j'ai le temps encore et puis on verra bien ! hauteur uterine , 27 cm ! il a pris 3 cm en 15 jours ; lui aussi a profité de mes kilos !!! le dr lujan a aussi dit qu'il travaillait avec mon echographiste , qu'il etait competent et avait du bon matos ! ca me change !!!

le landemain apres une nuit tres tres agitée , merci PLume !! crise de nerfs et cassage de verres dans la cuisine !!!! apres , quelques heures de sommeil prisent sur le matin, ca va mieux !

je vais a l'echo toute seule ! j'arrive avant l'heure , il me prends en avance ! tout va bien, a priori c'est un beau bb ,ses reins ont dix sur dix , bonne taille, bonne differenciation , le liquide est niquel en quantité !! le calcul de l'ordi nous donne 990 grammes !! un beau bb , au dessus des courbes qui , s'il continue comme ca fera un beau 3,400 kg minimum ! enfin, si le stress ne s'installe pas trop !

voila ... sinon...

Ca faisait cinq jours hier que mademoiselle Plume avait decidée de ne plus etre dans son lit a partir de 4 h du mat !!! j'etais creuvée !!!!!!!!!! et puis hier matin, avec la pression de l'echo plus , les dates , la fatigue, j'ai peté un cable !! j'ai fait une crise de nerfs et j'ai cassé un peu de vaisselle !   
depuis , ca va mieux, fallait que ca sorte !

meilleurs voeux a tout ceux qui lisent !!!!!!!!!!!! bonne année 2008 !!! qu'elle apporte des bo bb !!!! des sous, un peu et du bonheur, beaucoup !!!

Publicité
Commentaires
S
coucou la tite famille<br /> <br /> et be que d'aventures !!!!!!!!<br /> il est tres bien le doc lujan faut le connaitre avec son p'tit accent mais tres professionnel faut pas hesiter a lui poser pleins de questions sinon il est trop discret hihi.<br /> Pour ma part la semaine prochaine je passes à l'attaque avec la sage femme pour lui poser plein de questions .<br /> tu m'avais demander de lui demander qq chose mais oup's z'ai oublier quoi ...ça craint je perds la tête !!<br /> aller je te laisses tout plein de gros ziboux <br /> sandrine .
Publicité