Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATTENTION famille nombreuse
ATTENTION famille nombreuse
  • L'aventure punk d'une famille nombreuse tres atypique ! papa rigolo , maman bricolo ! Un remede ? la musique qui arrache!! 9 ans à penser avec son utérus et 6 enfants plus tard , voila l'heureux résultat ! Ici , pas d'images pieuses , on oublie les clichet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
ATTENTION famille nombreuse
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

+4 , declanchement !!!

J+1 , J+2 , J+3 , J+4 , cette grossesse n’a pas de fin !!!!
J’attends mon dernier enfant , je ne veux pas m’en separer , les sages femmes ont bien compris , je vais etre declanchée ! Je pensais surement pouvoir etre enceinte a vie , je n’ai pas l’impression de l’attendre ce bebe ! Il n’y a plus le choix , il n’aura bientôt plus de liquide , j’ai rdv a 8 h du mat au bloc obstetrical !

On commence par un monito d’une heure pour voir si bb se porte bien, suivi d’un examen qui indique que mon col a a peine bougé , ouvert a un doigt large en externe et un du cote bb , mon score n’est pas terrible, pas favorable pour une perf , on me pose donc un tampon imbibé qui doit faire murir le col !
La sage femme nous annonce qu’il faut en moyenne 24 h a partir de la ! Il est 9h30 le 24 avril !

Rien ne laisse croire que je vais avoir un bb , par rapport a la nana qui souffle ttes les dix minutes ds le lit d’a coté !
On me remet sous monito pour 2h cette fois !
10h45 , toujours pas grd chose coté contractions , quelques « coliques »  ds le bas ventre , la sage femme se demande si elle a bien posé le truc ??? Mon cerveau ne veux pas lacher cette grossesse , c’est dingue et ca me perturbe terriblement !!
Midi ; on m’installe dans ma chambre , la 107 , a deux longueur de couloir du bloc ! Une chambre seule , avec douche , frigo et balcon, un palace ! On m’emmene un ballon aussi , au cas ou , et m’apporte un repas ! Berk ! Bien sur ! Salade fletrie , coquillettes et tripes ! Pas vraiment un repas de palace !Je me dis « mieux vaut manger leger » …
Quelques petites contractions apparaissent , toujours ds le bas ventre ! Je demande la permission de partir en balade .
Il est 13H30, nous quittons l’hopital , pour faire les boutiques , le centre commercial , enfin , rien de tres interressant
J’ai de plus en plus mal dans le bas ventre et comme un point de coté . J’ai du mal a rester debout , je demande a mon homme de me rammener a la mat . Il est 14h45 !

16h45 , de nouveau monito , les contractions s’installent et se durcissent , le monito confirme , la sage femme est soulagée , ca y est c’est parti !
17h15 on me propose de rester ds ma chambre tant que la douleur est supportable , j’accepte volontiers ! J’avais prevu un poste radio et pleins d’activités , je me sens presque comme chez moi !!
19h30 , Mes contractions sont maintenant relativement forte et tres rapprochees , toutes les 2 minutes environ , j’imagine que mon col a bien bougé , je decide d’appeler la sage femme , pour prendre contact aussi car c’est le changement de service !
Elle a du mal a croire que mes contractions sont deja si rapprochees , elle me met sous monito !
1/2 heure plus tard elle revient et constate que si ! Tte les deux minutes ! Elle m’examine (cela n’a pas ete fait depuis le matin , je suis pleine d’espoir) Tout s’ecroule qd elle me dit , « deux doigts , col toujours long et posterieur ! »
Je craque !! Je pleure comme une madeleine ! Je me dis incapable de continuer sans peridurale alors que tte ma grossesse je m’etais juree d’y arriver ! Pour mon dernier accouchement je voulais que ce soit different et le plus naturel possible ! Deja , je suis declanchée et puis maintenant ca n’avance pas , je n’ai plus de courage ! J’ai sorti pleins de layettes ds la chambre et des doudous pour bien me donner du gout a ce bebe ! Pour que cette chambre ressemble a une chambre de maman pas de femme enceinte !!! Mais rien y fait !
Stephane , ne trouve rien a dire , il essaye de me consoler , il trouve un peu bizarre mes histoires de deballage de layette et a du mal a suivre , il me rassure en me disant que ce qui compte c’est d’avoir un beau bb : certe mais c’est pas ds ses conditions que je l’ai rêvé !
Il est 20 h , la sage femme me propose le « lubin » , je sais pas ce que c’est ?
En fait c’est simplement de la morphine , une piqure directe dans les fesses , soit ça soulage et on s’endors soit cela dilate le col et on accouche , me dit elle .

J’accepte !!
Ca fait bougrement mal cette piqure ! Ceci dit ca fait effet rapidement et je me sens partir ds un semi coma environ 30 seconde apres !
Stephane a mis la télé et j’entends vaguement Sarcosi dans un fond de delire ! Je reve a moitié des personnages dans les series qui suivent comme etant de ma famille et pleins d’autres trucs delirant !
La douleur des contractions est toujours la , mais je me sens pas capable de lutter , elle passe sur moi, comme des vagues , j’ai mal, mais je le prends bien ! Je suis détendue …
L’effet dur un certain temps , que je ne vois pas vraiment passer d’ailleurs .

Il est 23h 30 ; je commence a descendre de mon nuage mais je ne peux toujours pas ouvrir les yeux , j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire le point !
Les contractions sont maintenant tres tres forte , je ne peux plus rester zen, mais je suis toujours scotchée au lit !

Minuit , on est le 25 avril maintenant ! Je suis a J+5 ! Qd je vous disait que c’etait interminable !

Je m’accroche au bord du lit a chaque contractions, la douleur est devenue intolerable , je souffle comme je peux mais en fait j’en peux plus ! Et puis je sens d’un coup comme un « cloc » ds le bassin, un truc etrange ! Sur ce , de nouvelles contractions arrivent toujours plus fortes , je decide d’appeler la sage femme ! (Je suis toujours ds ma chambre )

0h45 , je lui dit « je vous previens , si vous me dites pas que je suis a 9 , vous pouvez appeler l’anesthesiste !!!  Je tiendrais plus longtemps !! »
1h , elle m’examine , dilatation complete , ouverte a six !j’aurais bien tué quelqu’un a ce moment la !!
Elle decide qd meme de me rapatrier vers le bloc , les 2 salles sont occupees ainsi que la salle de naissance (salle de secours) mais elle se dit que je pourrais attendre en salle d’examen .
IL est 1h10 environ, je me met debout et d’un coup , la douleur devient ingerable, je commence a emmetre des cris incontrolables , je bascule mon bassin comme un balancier pour me soulager et m’appuie sur le lit , c’est total instinctif !
La sage femme me masse le dos et de suite m’assoie ds uns chaise roulante ! Mes yeux sont encore stones , je les fermes !
On traverse les deux longueurs de couloir , arrive a la salle d’examen , a peine debout , je pers les eaux sur une autres contractions intolerables ! Je dis que cela appuie sur les fesses ! La sage femme comprends que je vais accoucher ! Je suis passée de 6 a 10 cm en traversant le couloir !
Elle appelle a l’aide , on me dit d’enlever mon bas de pijama entre deux contractions ! J(y arrive pas !! Y a pas d’entre deux !!! On me l’enleve comme on peut ! Je pers du liquide et du sang direct par terre !
On devait me poser une perf pour le placenta , pas le temps , et le monito a moitié installé traine par terre !
dans l’urgence , la salle de naissance est liberee , on me demande si je peux marcher , je dis oui !
Me voila appuyee sur mon homme et la sage femme en train de traverser un autre couloir a poil avec bb qui pousse entre les jambes !!!
Une autre sage femme me rattrape avec un drap pour me couvrir (je suis pas franchement pudique a ce moment la , je me dis seulement « putain , il va tomber ds le couloir!! ») la sage femme me dit « alors vous , vous accouchez en marchant ! Personne n’accouche comme ca !» je lui repond , si , les animaux!
Bref , dans un elan de panique , mes jambes tremblent , mes yeux se croisent toujours (merci lubin), une porte s’ouvre , un escabot se fait poser sous la table , je grimpe comme je peux , a quatres pattes , je reste comme ca et je pousse !!!! Une fois , deux fois , je sais plus trop , ca fait trop mal, ca tire , ca pousse , ca brule !!! Bref, je pousse avec et sans contractions , les fesses en l’air , autour de moi, on s’arrange de ma position pas franchement accademique ! On essaye de limiter les degats , ils savent pas trop ou poser la bassine !!!
Apres une certaine rage pour faire sortir ce bebe , le voila qui sort , d’un coup , pas le temps de s’arreter au moment ou on demande d’arreter ! bref , la voila enfin cette petite tete !!
On pousse encore une fois pour les epaules et mon corps est libéré ! Soulagé ! J’entends meme pas un cri , je reste comme ca quelques instant .Et puis on me pique le bras direct , je me met enfin sur le dos, pour le placenta qui degage dans les 30 secondes plus tard ! Cette fois , je me sens vraiment legere et vidée !!
Je daigne enfin regarder ce petit bout de vie que je viens de laisser s’echapper . Il est tres beau .
Je viens de rencontrer Charlélie , né a 1h21 minutes le 25 avril 2008 dans un brouhaha terrible et une ambiance vraiment comique !
Petit pere n’est pas tres gros , il fait 3,120 kg pour 49 cm , ca me convient ,
Pas un point de suture ni autres eraillures !

Depuis , je l’aime tres fort et il me le rends bien ! Je me demande comment j’ai pu ne pas l’attendre , il est tellement super !

Voila , bravo , les courageux qui ont lu jusque la !

Pascale et son petit charlèlie (6eme du nom)

Publicité
Commentaires
I
ohhh comme c est rigolo .. j' ai moi aussi accouché debout de mon Charlélie ... il est arrivé comme une bombe alors que j' étais debout , dans la chambre ... Il a aujourd'hui 5 ans et c est un vrai bonheur de vie ...... <br /> et puis j' ai moi aussi une petite étoile ... Bérénice .. <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> Isabelle
P
j'en ai les larmes aux yeux !<br /> bisous
C
bravo..bienvenue à charlélie, tu verras c'est un monde de fou mais on passe de jolis moments.
A
Greg et Charlélie se joignent à moi pour te féliciter de la naissance de ...Charlélie!<br /> Bienvenue à ce petit bout et bonne route à vous tous.
S
coucou pascale<br /> <br /> et be bravo pour ce récit, j'ai adorée et j'en ris encore.<br /> Je vois que tu as eue droit toi aussi au "lubin" on dirait vraiment que l'on planes après cette injection.<br /> Bienvenue à ton petit Charlélie et prends bien soin de lui et de toi et ta tribue.<br /> gros bisous<br /> sandrine.
Publicité