Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATTENTION famille nombreuse
ATTENTION famille nombreuse
  • L'aventure punk d'une famille nombreuse tres atypique ! papa rigolo , maman bricolo ! Un remede ? la musique qui arrache!! 9 ans à penser avec son utérus et 6 enfants plus tard , voila l'heureux résultat ! Ici , pas d'images pieuses , on oublie les clichet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
ATTENTION famille nombreuse
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2007

bonne et mauvaise nouvelles !

la bonne c'est que je viens de passer mon echo morpho et que tout va bien pour bb , qui gigote beaucoup ! la mauvaise c'est que je viens d'apprendre la mort du bb de ma voisine !! elle devait accoucher dans 3 semaines , personnes ne connait encore les causes du deces in utero ! sachant qu'elle a eu un cancer de l'uterus et que ce bb etait le fruit d'un miracle , elle n'en aura pas d'autres !

Ca me renvois a tellement de chose de ma propre existence ! comme je connais trop cette peine !!! ce vide qui va regner a jamais dans sa vie !! se souvenir gravé de la naisssance d'un bebe sans cri ! du retour a la maison avec toutes les affaires d'un bebe qui n'arrivera jamais ! qu'en faire ??? les jeter ? les vendres ? les donners ? les garder comme un souvenir macabre ? (ce qui fut mon choix , bien que ces memes vetements ont ete porté par mes enfants suivants) J'ai croisé la mere , qui avait une mine deconfite , les yeux rougeoyants , elle m'a raconté en details tout le deroulement ! je revivais au meme instant , toutes mes images gravees de la naissance de mon propre enfant perdu ! j'ai revu la veille , avec les premiers cachets qui annonce la fin de ta grossesse et la rencontre avec ton bb , la naissance en silence d'un bb sans voix , tendis que les autres naissent a coté avec tout un vacarme ! la presentation de ce bebe aux parents qui s'efforcent d'etre courageux pour ne pas se laisser mourir de chagrin ! et puis , la periode de soulagement ou tu essayes d'ouvrir les yeux a travers les larmes pour voir si il a tel ou tel ressemblance avec tes autres enfants , qu'il fait bien partie de la famille , qu'il faut garder son souvenir , ses traits en memoire , ne pas oublier la seule chose que tu es vu de beau dans toute cette histoire , ton bebe !

Que dire a cette grand mere cloitrée chez elle , endeuillée , "vous en faite pas , je connais !" non, je suis restee , bouche bée en essayant d'etre a l'ecoute , courageuse encore uns fois ! sans craquée avant la fin du recit , trop loin pour que je la prenne dans mes bras , trop douloureux pour que je m'eternise devant la douleur , et puis les larmes , les larmes pour son bebe qui aurait du naitre pour les fetes , les larmes pour le miens , que je ne peux oublier !les fetes qui approche son 'anniversaire aussi ! Quatres ans et deux bbs plus tard , le souvenir est toujours chaud , toujours la , reviens au galop des l'ennonciation de son prenom ou d'une histoire similaire , son evocation entraine toujours un flot de larmes meme si ca fait du bien, que j'ai l'impression qu'elle vit encore un petit peu quelque part au fond de nous ! de nous tous ! c'est la premiere fois que j'imagine ma mere pleurer devant l'evenement en voyant cette grand mere effondree , je me demande comment elle l'a vecue !? j'ai souvent eu l'impression que la peine lui avait glissé sur le corps sans la toucher ! le dialogue n'a jamais ete ouvert sur ce sujet ! meme si certaines choses sont sortie au cours de l'annee , le principal est encore enfermé dans une boite !! Et si moi je perdais un neveu que j'ai jamais vu, comment je reagirais ? je pleurerais ? je serais carrement effondrée ou bien juste emlmerdee pour la future non maman ? voila, les premiers relan de tristesse qui arrive avec le sapin de noel , juste pour garder concience que la vie peut etre courte voire tres courte , qu'il faut en profiter et ce faire plaisir tant qu'on peut , tant qu'il nous arrive pas le malheur du siecle qui va mettre une ombre a notre bonheur, le restant de nos jours !  conclusion bien banale mais tellement vrai ! j'en profiterais pour dire a Stephane combien je l'aime , qu'il aurait pu me quitter brutalement au cours du mois de mai , sans prevenir , me laisser veuve avec ses quatres enfants , qu'il ne l'a pas fait ! il est encore la , j'ai beaucoup de chance de l'avoir , de l'aimer et de savoir qu'il m'aime aussi , et que c'est toujours tant de profiter , qu'on a qu'une vie autant qu'elle soit la plus reussie possible , que celle que j'ai me convient , il faut juste que la liste des horreurs s'arrete , et notre bonheur sera "quoisi " total malgré notre jolie petite ombre nommée "marie-lou" !

vous qui n'avez pas encore de petite ombre aussi pesante , gros bisous et profitez -en !!!

Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> trop dur ces évenements...<br /> le passé est le passé il faut malheureusement vivre avec.<br /> il nous faut avancer pour mieux vivre et pleinement.<br /> Passes de bonnes fetes de noel avec ton cheri et tes enfants.<br /> biz<br /> sandrine.
Publicité